|
| | Planeur de la mort modifié | |
| | Auteur | Message |
|---|
Minerve

| Sujet: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 15:06 | |
| Bonjour, comme je ne sais pas vraiment où le poster, je le met ici, ça concerne ma proposition de chasseur modifié par mon perso. J'attends l'avis du staff là-dessus et celui des autres si vous souhaitez m'exposer vos points de vu concernant la question.
Durant le règne de plusieurs millénaires du Grand maître Yu, le planeur de la mort, symbole même de la puissance des maîtres goa’ulds à connu dès lors son lot de modification. Les quelques modifications apportées par les ingénieurs qui travaillèrent dessus de longs mois, se révélèrent vitales non seulement pour la survie des pilotes, qui était aux yeux de Yu l’une de ses priorité, mais encore d’ajouter une protection supplémentaire à ces chasseurs, leur assurant ainsi une durée de vie plus importante. Cette nouvelle version du chasseur inclut non plus un cockpit monoplace, mais désormais ne pourra accueillir dorénavant plus qu’une seule personne (voir img. cockpit Râ cf stargate : la porte des étoiles). Du côté des canons, rien n’a été modifié, ou presque, ils sont simplement plus riches en Naquadah liquide, ce qui leur donne une cadence de tir légèrement plus élevé.
Mais l’une des innovations, reste celle concernant l’agencement des ailes. En effet, et ce pour gagner un peu plus de place, elles ne peuvent plus se replier et sont désormais fixes, ce qui oblige les hat’aks soient à agrandir leur plate-forme d’envol et leur hangars, soit à en embarquer moins (env. la moitié). Mais l’innovation majeure réside surtout dans l’ajout d’un petit générateur de bouclier, directement dérivé de celui utilisé par les Grands maîtres goa’ulds. Celui-ci ne prenant guère de place et doté d’une puissance suffisante pour résister l’impact directe d’un missile de F-302, s’il est à pleine puissance.
Il émet un bouclier sphérique autour de l’appareil, une fois celui-ci sortit du hangars, mais il lui sert surtout de garde fou au pilote, qui généralement lui sauve la vie en prenant le premier choc et lui permet d’entreprendre des manœuvres d’esquives et tortueuses qui tueraient à coup sûr n’importe quel Humain, mais les Jaffas étaient de nature plus résistants grâce à leurs symbiotes peuvent supporter des encaissement de G sans broncher.
Pour pourvoir à son alimentation, il est évident qu’il a fallu augmenter la puissance du générateur, donc également sa taille, et cela put se faire grâce à la place gagner sur le cockpit et une partie de celle des ailes.
Bien entendu, lorsque le bouclier est en marche, le bouclier n’est pas très puissant et peux tout au plus résister à un tir de lance Jaffa. Mais le véritable progrès technologique réside justement dans le fait que lorsque le bouclier subit un choc (tir ou autre) il se renforce immédiatement en prenant l’énergie qui est allouée à l’armement. En clair, cela signifie que si il subit un choc, si celui-ci dépasse sa capacité de protection, l’ordinateur de bord embarquer coupe immédiatement l’énergie envoyée aux canons et la redistribue quasi-instantanément au bouclier, ce qui lui permet d’augmenter son pallier de résistance, mais cela lui confère également un inconvénient, tant que le bouclier est en mode surcharge, l’armement deviens par conséquent inactif, ce que rend donc le chasseur aussi doux qu’un mouton tant qu’il se situe sous la pluie de tirs ennemis.
La puissance maximal du bouclier équivaut donc, comme dit précédemment à celui d’un missile de F-302, ou de plusieurs tirs de planeur de la mort (allant jusqu’à 6). Vous l’avez compris, même si cela permet dans bien des situations de sauver la vie du pilote et son appareil, cela ne le rend pas pour autant invincible, seulement plus difficile à abattre, par exemple, si un F-302 lui envoi un missile, puis le nourris d’un tir incessant avant que le pilote n’ai pu se sortir de là, le planeur sera détruis, idem pour un autre planeur de la mort.
Lorsque le chasseur à perdu son bouclier, il faut souvent attendre deux à trois minutes avant que le générateur ai emmagasiné assez d’énergie pour le reformer, bien sur cela ne l’empêche pas pour autant de tirer, mais si le pilote décide d’allouer manuellement l’énergie destiné à l’armement au générateur, nul doute que cela facilite grandement sa récupération. Mais en général, peux de pilotes font ça sans ordres exprès de la part de leur chef d’escadron. |
|  | | Am'nyakar
Jaffa Nation ▌Chasseur de Goa'uld

Messages: 1117 Date d'inscription: 26/01/2010 Localisation: Voie Lactée
 | Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 17:57 | |
| Bon avant de regarder ça de plus près je voudrais dénoncer la mode du moment de vouloir tout pousser au maximum, ca peut beaucoup vous coûter au près de votre popularité vis-à-vis du staff et votre crédibilité, donc évitez le grosbillisme (je n'ai pas encore lu donc je n'accuse personne). _________________ Ex-Anus, Ex-Marduku
|
|  | | Anubis.

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 18:43 | |
| infos : le planeur de la mort ne peux contenir qu'un générateur qui est pour son bon fonctionnement de ces réacteurs, si on installe un bouclier d'une il ne sera pas très efficace et de deux il ralentirai en masse le planeur qui est reconnu pour sa vitesse. |
|  | | Minerve

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 19:47 | |
| Ok, donc si le générateur n'st là que pour le bloc moteur, comment on fait pour avoir l'electrécité dans le cockpit ? nn je demande ça comme ça c'est tout. Et puis, vois-tu, le bouclier personnel d'un grand maîtres goa'uld tient dans la main, comme pour avec le gant goa'uld, alors vois-tu, je pense que celui d'une petite boîte suffirait amplement à un planeur de la mort si on tient compte de la taille du générateur, sur la main du grand maitre, bref, on ne fait que l'adapter à la taille du chasseur, ce qui tu en conviendras ne prend pas énormément de place ni ne lui rajoute grand chose en poids, au besoin, je peux tjs en rajouter deux petits, un de chaque côté de l'aile et qui ne formeront au final qu'un bouclier, mais ce n'est qu'une idée. Donc oui, c'est vrai qu'il risque d'être un peu plus lourd, mais en même temps, tu enlèves aussi la masse du pilote, son siège et tout l'attirail qui va avec, donc au final ça devrai compenser nn ?
De plus j'ai dit que j'agrandissais le générateur, j'en met un qui est un peu plus gros
Dsl nunus, mais j'avais ce projet depuis quelque temps déjà et je fais tjs en fonction de l'univers, je n'ai pas pour habitude de faire du grobilisme comme vous dites, seulement d'optimiser certaines technologies et d'en réutiliser d'autres, voir de les combiner pour les améliorer (je t'envois un mp à propose de ma base d'ailleurs), si tu ne me crois pas, je peux tjs te passer d'autres travaux, mais ui ne sont pas en rapports avec le thème de stargate, et comme ça tu pourras vérifier par toi-même que je dis vrai, je ne fais qu'une seule chose, ré-utiliser différents types d'armements ainsi que les optimiser tout en essayant de rester pied à terre (commence à en avoir marre qu'on me gueule dessus parce qu'il y en a certains qui ne sont pas assez cohérents et réaliste narh ! )
|
|  | | Riwan

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 19:49 | |
| Le bouclier Goa'Uld est un système très complexe , de plus le planeur est plus gros qu'un humain . De plus le bouclier s'active grâce au gêne Goa'Uld ou du moins son savoir , il est très compliqué d'en mettre sur un planeur .. |
|  | | Anubis.

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 19:53 | |
| Oui et d'une le générateur alimente le vaisseau certe mais si on le grossit sa pourrait perturber tout le vaisseau en clair tu défis carrément toutes les lois physique de ce vaisseau ^^' un plus gros générateur ? Tu veux le mettre à l'extérieur accrocher au plafond ^^' |
|  | | Minerve

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 20:04 | |
| AH ! AH ! AH ! J'adore ton sens de l'humour, nn, excellent Ballounet, tu sais, il y a des ingénieurs qui ont bossés dessus, ils ont fait en sorte que cela ne se produise pas, tu sais, j'invente pas ça d'un claquement de doigt, par contre, j'ai remarqué que là tu cherches la petite bête et qu'à force tu vas finir par la trouver, parce que toi tu fous comme bon te semble ce que tu veux, tiens, là je vais foutre un générateur au naquadah lourd, tiens la je vais foutre un canon à naquadah lourd... Pour toi, tu ne te poses aucune question, tu n'expliques rien, tu te contentes de poser ça pèle mêle, moi j'explique, je dis comment j'en suis arriver là, moi ça fait réaliste, alors lorsque tu en arriveras là, hein, tu me passes un coup de fil et on en reparle, en attendant, j'pense bien que tu peux aller te coucher, bonne nuit !
PS : Toutes les armes fonctionnent au naquadah, à la rigueur, tu pourrais dire qu'elles possèdent plus de naquadah liquide (tu sais le truc qui produit les éclairs jaunes) comme ça, ça pourrait non seulement en augmenter la puissance, mais également la cadence de tir, par contre il te faudrait plus de naquadah liquide pour chaque arme, lorsque tu en arriveras à ce niveau Ballounet, on en reparlera, en attendant, arrête de chercher la petite bête, parce que si je te montrais les projets que j'ai abandonné et faisait comme toi en les foutant comme ça sans expliquer comment j'en suis arriver là, pk, et comme je les installe, tu sais, ton empire n'aurait pas tenu trois mois...
Oui c'est vrai Casen, mais il devrait alors être relié au cockpit vu que ça doit être un Jaffa qui à un serpent qui peut le manier nn ?
Dernière édition par Yu-Huang Shang Ti le Sam 12 Fév - 20:15, édité 1 fois |
|  | | Riwan

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 20:09 | |
| Après , si tu veut pas tous modifier tu peut toujours en mettre un mais sous la coque du vaisseau planeur de la mort . En gros sa alourdira ton vaisseau mais dès que le bouclier lâche il suffit de faire sauté le générateur de boum . Tu vois le truc ? Après une coque plus résistante de meilleurs armes peuvent être envisageable .
Tu peut rajouté du Naquadah dans les systèmes certes mais l'explosion du vaisseau au scratch ou à la destruction sera dix fois plus grosse donc faire gaffe de pas volé trop prêt de ton pote si tu veut pas ben faire badaboum ^^ |
|  | | Anubis.

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 20:16 | |
| | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Minerve

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 20:18 | |
| Pas faux^^
nn, en fait je parlai seulement de faire un générateur légèrement plus grand, qui s'adapterait et occuperai ainsi donc la place disponible, on l'adapterai en fait à la place disponible, mais c'est vrai qu'il risque de dépasser un peu, je ne sais pas, faut que j'y réfléchisse^^ |
|  | | Minerve

| Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 20:26 | |
| Et bien et bien, d'abords merci pour cette info qui m'est très utile, mais ce serait bien si tu les faisais partager, histoire qu'on puisse au moins savoir dans quoi on avance...
Mais moi je parlai de l'espace inutilisé par les ailes et du cockpit monoplace supprimé pour agrandir le générateur, en mettre un de modèle plus important, plus grand si tu vois ce que je veux dire, bien sûr, l'espèce de chapeau arrière qui suit le cockpit devrai donc être agrandi, voir étiré pour que cela soit possible, mais le générateur ne sera pas exceptionnellement plus grand que celui des chasseurs dits classiques, seulement un rien plus grand et capable de générer la puissance tout juste nécessaire pour ce que je veux, ensuite, concernant le poids, j'ai déjà préciser avant qu'on avait celui en moins du pilote déjà, mais immédiatement remplacé par le générateur c'est vrai aussi...donc, est-ce qu'un générateur plus gros handicap vraiment le vaisseau ? Je ne pense pas, certes, il peu perdre un peu de sa vitesse, mais cela se ressentira surtout lors des batailles en atmosphères, or, ce n'est pas vraiment sa priorité, mais ça, tu ne pouvais pas savoir^^
|
|  | | William Hill
Capitaine ▌Membre de SG-2

Messages: 1058 Date d'inscription: 12/05/2010 Age: 16 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: Planeur de la mort modifié Sam 12 Fév - 21:00 | |
| >Voici mon avis technique sur la question : D'après moi, les modifications que tu demande ne sont pas trop éxagérer, voir même envisageable^^ bonus en ta faveur, tu donne toi même le moyen de contourner tes améliorés et donc, cela fait moins un effet de grobillisme (qui d'après moi n'en est pas un ici). Je ne vais pas répondre aux commentaires de chacuns mais je donnerais un avis plutôt général, d'après moi, l'ajout d'un plus gros générateur ne serait pas un si gros problème car il ne serait en faites pas tellement plus gros ou plus volumineux mais plus chère et plus long a faire. C'est comme si tu manges deux tartine au déjeuner, de l'extérieur cela ne se voit pas que tu en manges un ou deux, c'est le même principe Quand a cette histoire de ralentissement a cause du bouclier, cette hypothèses est très simplement réfutable ^^ un Goa'uld qui active son bouclier n'est pas particulièrement ralentit, il ne marche pas comme sur la lune et respire correctement, pour le vaisseau, cela sera pareil. Quand au poids même du boitier de bouclier, il ne doit pas dépasser celui d'une brique. La technologie Goa'uld est comme beaucoup d'autre minimisatrice, un homme d'un mètre quatre-vingt, et large d'un mètre cinquante peut être enfermé dans un bouclier qui fait la taille d'un bracelet, il suffit de s'imaginer la différente échelle  Pour l'activation du bouclier, se dirait que c'est a toi Yu de chercher, mais il peut y avoir de multiples façons, pourquoi pas directement avec le symbiote comme tu l'as dit ? Cela empêcherait les humains de s'en servir. Quand a l'idée d'Aengus de le fixer sous la coque, tu es le créateur tu choisit son emplacement. >Voici mon avis "admin" sur ce sujet  S'il vous plaît, il ne faut pas écrire en SMS ou abrégé, ou du moins un minimum. Gardez aussi un ton calme nous sommes ici pour discuter et même si Ba'al cherche la petite bête, il s'informe (attention qu'il ne pique pas l'idée^^). Bref, encore un long poste  |
|  | | | | Planeur de la mort modifié | |
|