STARGATE RPG : L'aventure continue ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:05



Titre

Ac ne quis a nobis hoc ita dici forte miretur, quod alia quaedam in hoc facultas sit ingeni, neque haec dicendi ratio aut disciplina, ne nos quidem huic uni studio penitus umquam dediti fuimus. Etenim omnes artes, quae ad humanitatem pertinent, habent quoddam commune vinculum, et quasi cognatione quadam inter se continentur.




Excitavit hic ardor milites per municipia plurima, quae isdem conterminant, dispositos et castella, sed quisque serpentes latius pro viribus repellere moliens, nunc globis confertos, aliquotiens et dispersos multitudine superabatur ingenti, quae nata et educata inter editos recurvosque ambitus montium eos ut loca plana persultat et mollia, missilibus obvios eminus lacessens et ululatu truci perterrens.Eodem tempore etiam Hymetii praeclarae indolis viri negotium est actitatum, cuius hunc novimus esse textum. cum Africam pro consule regeret Carthaginiensibus victus inopia iam lassatis, ex horreis Romano populo destinatis frumentum dedit, pauloque postea cum provenisset segetum copia, integre sine ulla restituit mora.

"Ceci est un dialogue de personnage" affirme Sparrow-style.

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:55



- POUR L'ANGLETERRE ? -


Sous titre






Texte



Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:18



Catch me if you can









Texte



Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:29



Catch me if you can



Damian plongeait son regard une dernière fois dans celui de la jeune femme avant de tourner les talons et de s'en aller vers l'ascenseur. Devant le poste, le jeune milliardaire leva les yeux au ciel, admirant les dernières étoiles. Sur le chemin du retour, marchant d'un pas lent, le jeune milliardaire ne pu s'empêcher de faire une halte : « A n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il est possible de prendre un bon café à New – York. Je vous en prie gardez la monnaie ». Buvant tranquillement le café que le vieil homme lui avait servi, Damian arrivait enfin chez lui, rassurant ainsi son majordome qui commençait à s'inquiéter.
Aussitôt en paix le serviteur alla se coucher … Otant son smoking pour revêtir des habits de sport, l'anglais ne pu s'empêcher de faire quelques pompes, quelques tractions avant d'aller prendre une douche. En sortant, la sonnette retentit. Regardant sa montre posée sur la commode de sa chambre, l'homme se demandait qui cela pouvait bien être à une heure aussi tardive. Mettant un pantalon en toile et une chemise qu'il laissa ouverte, le playboy s'équipa d'une arme qu'il trouva dans son coffre. Descendant les escaliers, il alla ouvrir la porte et quelle surprise lorsqu'il vit la jeune femme flic sur son palier, tremblant et trempée par le déluge qui régnait.


- J'ai le dossier. Je peux entrer?
- Je vous en prie
, dit Damian avec un léger sourire.

La jeune femme franchit le seuil de la porte, la porte se refermant aussitôt derrière elle. L'entrée donnait sur un gigantesque salon. Au milieu de la pièce un immense canapé devant une cheminée allumée. Damian invita donc le lieutenant à s'asseoir. La laissant quelques minutes, il la laissa avec œuvres d'art, souvenirs, photos, tableaux, et en compagnie d'un bon feu. Ramenant une serviette, et de quoi se changer … Enfin une chemise …


- Vous m'excuserez mais je n'ai que cela. La salle de bain est au second.

Alors que Kaythlin gravit les escaliers, le jeune homme lui attendit et dans l'attente il admira encore une fois certaines photos posées sur le rebord de la cheminée. Ses deux filles, sa femme, ses parents … Tous disparus … Songeur, il se dirigea vers un petit bar. Prenant la carafe en cristal, il se servit un verre accompagné de quelques cachets. Reposant le tout, il s'installa sur le canapé et attendit patiemment le retour du lieutenant.
Quelques minutes plus tard, elle redescendit enfin. En bon gentleman, Damian se leva et regarda avec attention la jeune femme qui descendait les escaliers.



Toujours d'un léger sourire … Enfin de compte cela vous va bien.

Les deux individus se mirent alors à travailler, feuilletant avec attention le dossier du capitaine Parker. Rien de suspect. Des états de services exemplaires … Cela n'étonnait guère le jeune milliardaire, il était temps de passer à une autre méthode. Une personne a toujours une part d'ombre en elle. L'invitant à le suivre dans son bureau, aussitôt qu'ils entrèrent les lumières s'allumèrent ainsi que les ordinateurs et les écrans de contrôle.





Dernière édition par Jonathan Jack O'Neill le Dim 27 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeDim 27 Juil - 3:10



Catch me if you can





- J'ai une autre question pour vous, qu'est-ce qu'un homme aussi riche que vous fait-il avec une arme, avez-vous peur de quelque chose, de quelqu'un, Monsieur Wayne ?
- De vous ? Pas le moins du monde …
toujours souriant.

Damian était là assis écoutant attentivement cette jeune lieutenant de la police de New – York. S'amusant presque de la situation, il répondait aux questions par d'autres questions. Questions auxquelles elle ne dédaignait répondre …



- Pas de café. Vous en aurez un demain matin en sortant de votre charmante cellule de dégrisement. Cela ne doit sûrement pas être aussi luxueux et confortable que votre demeure mais vous verrez, c'est cosy. Il y a même un banc et de charmants colocataires qui vous tiendront compagnie. Ils apprécieront sûrement une aussi charmante compagnie que la vôtre. Par contre je vous conseille de garder vos petites provocations pour vous, ils sont assez... Irritables.
- Moi ? Une charmante compagnie ? Je suis heureux qu'elle vous plaise …
- Sauf évidemment si vous coopérez où dans ce cas, je pourrai faire un geste, éventuellement.
- Mon histoire est passionnante n'est ce pas ?
Dit – il en regardant le dossier du lieutenant.
- Monsieur Wayne? Vous êtes libre. Vous pouvez y aller.

Alors que la nouvelle concernant le relâchement du Lord Anglais sembla la surprendre, le lieutenant suivit son supérieur dans le but de comprendre la situation … Damian lui resta seul dans cette petite pièce. Se levant, le rire moqueur, il ne pu s'empêcher de prendre la photo sur la table et de la ranger soigneusement dans la poche intérieur de sa veste. Se regardant une dernière fois dans la vitre teintée tout en se passant la main dans les cheveux, l'espion sortit et se dirigea vers la sortie sûr de lui, en lord dirons nous.



- Vous ne pourrez pas éternellement vous cacher derrière votre argent, Monsieur Wayne.
- Mathématiquement … Si … d'un ton moqueur. Je serais ravi de continuer cette conversation, Lieutenant Swanson, c'est ça ? Malheureusement je suis attendu. Mais voilà ma carte au cas où vous voudriez vous refaire une petite conversation de ce genre, certes inutile mais très amusante. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

Montant dans la limousine qui l'attendait, Damian rentra immédiatement chez lui. Entrant dans son bureau, les capteurs de mouvements activèrent les écrans et le jeune homme pu se mettre à travailler. Sur les trois écrans devant lui, un puzzle … Un puzzle qu'il fallait résoudre pour arriver au cœur du problème. Quelqu'un avait assassiner son informateur … Mais qui ? Pour le moment, Damian entreprit de faire quelques petites recherches sur la belle Lieutenant de police.


- Qui est cette charmante demoiselle Monsieur ?
- Je vous présente le Lieutenant Kaithlyn Swanson, Alfred.
- Sans être trop indiscret, quelle sorte d'intérêt lui portez vous?

Damian regardant son majordome … Elle enquête sur la mort d'un de mes informateurs. Elle me soupçonne d'ailleurs …
- Ah je vois … Est ce vous qui l'avez tué ?
- Mais pas du tout … Qu'est ce que vous avez ce soir ? Avec vos questions ?
- Heu rien …  Et vous, avez – vous une piste quelconque ?
- D'après le rapport de police, c'est un calibre 9mm qui serait venu à bout de ce brave type. Sauf que cela ne m'avance à rien …
- Vraiment aucun suspect ?
- Tout le réseau mafieux. Peut – être des policiers corrompus. Cette ville en est infestée. Il n'y a qu'une seule personne qui pourrait m'aider, c'est cette femme.
- Vous lui faites confiance ?
- J 'ai appris à ne plus faire confiance, à personne à part vous bien entendu.

La nuit se passa et Damian s'endormit dans son bureau. Le lendemain matin, son vieux majordome vint tirer les rideaux et réveiller son jeune maître. Prenant une douche rapide, et s'habillant vite fait, jean, polo, le jeune homme descendit dans un petit café huppé du centre ville ...

Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:56



Catch me if you can



- Tu penses que je pourrai étudier à Paris, Papa ?
- Tu n'es encore qu'au lycée mon cœur … Profites ...
- Ce que je veux savoir c'est si ce sera possible ?
- Je ne peux rien vous refuser à ta sœur et toi, tu le sais bien,
dit – il en enlaçant sa fille lui déposant un baiser sur le front.

Le père et sa fille continuèrent leur marche et arrivèrent enfin à quelques mètres du petit café parisien. Damian était là avec sa fille attendant le bon moment pour traverser. De l'autre côté de la rue, sa femme Meg et sa fille Helena … Un dernier sourire, un dernier regard … Un voile blanc, et le milliardaire reprenait ses esprits en prononçant le prénom de Meg.
Dans les bras du lieutenant Swanson, en sueur, Damian ne distinguait rien. Reposant sa tête sur l'épaule de la jeune femme, il porta sa main au visage du lieutenant lui caressant délicatement la joue comme s'il avait vu un fantôme. Elle l'aidait tant bien que mal à avaler ses cachets et quant il eut retrouver meilleure mine, elle l'assit sur une chaise se trouvant non loin de là.

- Je suis persuadée que vous avez une explication plus que logique à tout ça, n’est-ce pas ?
- D'une mine affreuse et au bord du gouffre, vous savez déjà de quoi il en retourne n'est ce pas Kaythlin ? Certaines personnes n'ont qu'une cicatrice sur la cuisse … Je ne suis pas en bonne santé voilà la vérité, et la vérité vraie pour une fois.
- Vous avez conscience de m’avoir fait la peur de ma vie?! J’ai failli appeler les pompiers …
- Il ne vaut mieux pas éveiller le moindre soupçon quant à mon état de santé …

Le lieutenant Swanson savait certes énormément de choses sur Damian, mais ignorait tout de son quotidien. Dans la presse people, le jeune Wayne était décrit comme milliardaire, philanthrope, aidant son prochain et laissait paraître une image de lui qui ne laisserait planer aucun doute quant à un état de santé précaire. En réalité, si cela venait à se savoir, le jeune homme perdrait plus qu'un travail pour le compte de sa majesté, mais aussi le droit de regard et la direction de la société familiale.

- Ca va aller ? Vous avez besoin de quelque chose, un verre d’eau, de whisky ?
- On va éviter l'alcool pour ce soir si vous le voulez bien. Un verre d'eau suffira je vous remercie,
dit – il fatigué.
- Je vous apporte ça et après vous devriez aller vous reposer. Et contrairement à ma formulation ce n'était pas un conseil...
Damian ne dit rien et commença à raccompagner la jeune femme à la porte de l'appartement. Fatigué, il lui ouvrit la porte, alors qu'elle allait partir, elle se retourna.

- ... Ah et Wayne? Ca vous dérange beaucoup si je dors sur votre canapé ce soir? Je sais bien que cela ne se demande pas mais il pleut toujours et ma voiture n'est pas tout à côté...
- Esquissant un sourire, j'ai mieux qu'un canapé à vous proposer lieutenant.

Refermant la porte, les deux individus montèrent à l'étage du penthouse. Il installa Kaythlin dans l'une des deux chambres d'ami. Lui souhaitant une bonne nuit, il alla lui même se coucher. Enfin … Posant dans un écrin son alliance et sa chevalière, il s'allongea sur son lit, ouvrit les rideaux à l'aide de télécommande et admira pendant plusieurs heures le déluge et les éclairs qui déchiraient le ciel.
Levé aux alentours de neuf heures, Damian parcourant le couloir, pu admirer quelques instants la jeune femme dormir. Souriant, il descendit les escaliers retrouvant ainsi son majordome préparant un petit déjeuner français comme Damian aimait les prendre.

- Vous allez manger avec nous, Alfred.
- Avec vous monsieur ? Vous voilà schizophrène ?

- Voyant la jeune femme arriver, je vous en prie aucune allusion …

Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:06














- STRATEGIE DU ROHAN -

Préambule














Dernière édition par Jonathan Jack O'Neill le Jeu 30 Oct - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:24












- STRATÉGIE DU ROHAN -
Préambule


Bonsoir à tous, et bienvenue dans notre sujet de stratégie. Avant que nous commencions à parler d’économie, de batailles à venir, de construction ou toute autre chose, je vais vous faire un rapide bilan au 28 octobre 2014. Nous sommes actuellement, en Rohan, au nombre de 4, dont trois de ces membres sont actifs (Théodred, Eowyn, Théoden) et un (Eomer) qui est en passe de faire une fiche de présentation. Outre le fait que notre grande famille soit réunie au grand complet, et que cela pourrait donner lieu à divers RP’s, nous avons également la chance d’avoir des personnages clés de l’univers de Tolkien et surtout du Rohan. Qui dit personnages clés, dit aussi un potentiel militaire accru …  


Affaires militaires du Royaume


TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE


Économie du Royaume


TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE


Liste des décisions prises


TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE

Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

Jonathan Jack O'Neill

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:07












- CHARTE DU STAFF -
Préambule


TRANSPARENCE et EFFICACITE seront désormais les mots d’ordre du staff de Back To Dagor Dagorath (BTDD). De la transparence pour une campagne permanente de communication et d’échange auprès des membres quant aux projets en développement. De l’efficacité dans les débats, menés avec sérieux et rigueur afin de faciliter la promulgation de nouvelles règles, mais aussi dans l’entretien d’un « journal de bord » du staff.
Cette nouvelle charte du staff va ainsi vous permettre de mieux comprendre son fonctionnement et le rôle qu’auront chacun des membres le composant.


Le staff provisoire


Anciennement appelé « staff d’urgence », le staff provisoire, même s’il gardera semblablement le même rôle que son prédécesseur, sera désormais défini dans la charte du staff afin d’éviter une quelconque ambiguïté …

C’est ainsi, qu’en cas de crise majeure (par exemple une désertion d’une partie du staff, de la communauté, d’une inactivité prolongée), un staff dit « provisoire » sera désigné parmi des membres compétents, et ce pour une durée de UN mois. Au cours de ce mois, ce staff n’aura qu’un seul but, celui de relever BTDD. Ce staff se composera, tel qu’il est décrit plus bas, de 4 administrateurs et 6 animateurs.

Afin de rassurer nos membres, nous insistons sur le fait qu’il ne s’agisse là, que de mesures exceptionnelles, et que la désignation de ce staff provisoire ne se fera qu’en cas de réelle crise.


STAFF PROVISOIRE I:


Le nouveau staff de BTTD


Le nouveau staff de BTDD, comme dit précédemment, sera élu par nos membres. Vous comprendrez ainsi que l’idée d’un staff permanent est désormais révolue.

I - COMPOSITION DU STAFF

Le nouveau staff élu de BTDD se composera désormais de la façon suivante :

    1) Le Maître Des Clefs (MDC)

Afin de décrire au mieux le rôle du Maître des Clés (MDC), nous allons nous attarder deux minutes sur les droits et pouvoirs du fondateur.

Le fondateur est par définition, le créateur du forum. Il en détient les codes, et dispose de divers pouvoirs, dont la voix « arbitrale » qui tranche en cas de débat.

Le Maître des Clés lui, au contraire du fondateur, ne va pas s’occuper d’administration, ni de modération. Il représente la NEUTRALITE et l’IMPARTIALITE, ce qui va l’empêcher purement et simplement de participer aux divers débats. Il ne détient d’ailleurs, aucuns pouvoirs d’administration et dispose d’un simple droit de regard sur ce qui est fait en staff.

La particularité de son poste réside dans le fait que le MDC est détenteur du code fondateur et des codes du forum. La principale mission du maître des clés sera de garantir, par ce privilège, l’intégrité du staff et le respect que celui – ci doit à la charte. En plus de cela, le MDC a un pouvoir de sanction, et parce qu’il est garant de la charte du staff, il peut démettre de ses fonctions, à quelque moment que ce soit, un membre du staff et ce pour diverses raisons (non respect de la charte de BTDD, de son staff, et de forumactif, abus de pouvoir …). Bien entendu cette décision motivera la rédaction d’un communiqué à l’ensemble de la communauté du forum afin d’expliquer les motifs de ce renvoi.

La dernier rôle du maître des clés est bien entendu l’organisation des élections (voir paragraphe II).

    2) Les administrateurs

Jusqu’ici les administrateurs avaient plusieurs rôles, comme la validation, l’arbitrage et l’animation du rp, la gestion des zones HRP …

Le corps des administrateurs détiendra désormais un rôle plus ciblé, celui de « législateur ». Pour les amateurs de droit, et vous l’aurez compris, le rôle de l’administrateur se résumera à la création de règles de jeu et à la promulgation de ces règles suite à l’approbation majoritaire des animateurs. Il faut comprendre, que le rôle d’administrateur (qui sera décrit dans la « charte des administrateurs ») n’est pas à prendre à la légère.

Comme toujours, ce corps du staff se composera d'un administrateur général et de trois administrateurs.

    3) Les animateurs

Comme vous aurez pu le remarquer, les postes de modérateurs et de maîtres du jeu ont été remplacés par des postes d’animateurs.

Le premier rôle des animateurs sera la modération. En effet, les animateurs auront à leur charge, tout ce qui concerne les validations (de fiches, d’achats, de quêtes …), mais aussi tout ce qui concerne la modération des forums HRP. Le second rôle des animateurs sera l’animation du RP et la gestion des batailles.

Afin d’avoir un staff unit, les animateurs auront le droit de vote, d’approuver ou de refuser les nouvelles règles soumises par les administrateurs. Ce sera, cependant, leur seul rôle au niveau administratif.

Outre cela, ce nouveau corps du staff se composera de six membres à savoir un animateur général et cinq autres animateurs.

II - LES MODALITÉS D’ÉLECTIONS

Pour les anciens du forum, les élections forment une certaine institution de BTDD, accordant la possibilité à tous, sans exception, de participer à la conception, au fonctionnement du forum, et de donner ses idées. Alors qu’elles n’étaient plus en vigueur, il est aujourd’hui temps de réinstaurer ce système, que nous allons vous décrire.

Concernant les élections des administrateurs, celles – ci se dérouleront une fois tous les six mois. Ce délai peut paraître long, mais nous voulons permettre aux administrateurs, le temps s’installer et fournir un travail de qualité, quitte à ce qu’il prenne un peu plus de temps.

Concernant les élections des animateurs, celle – ci se dérouleront une fois tous les trois mois. Mandat plus court que celui des administrateurs, nous ne minimisons, néanmoins, pas le travail des animateurs. Une des particularité des animateurs, est leur rôle de « représentants » puisque c’est eux qui décideront en partie, de la promulgation des différentes règles.

A savoir que l’ouverture des inscriptions se fera deux semaines avant la fin de mandat du staff sortant et que la deuxième semaine sera consacré aux votes, tout ceci dans un souci de transition afin que le forum ne connaisse aucune période d’inactivité au niveau du staff.

Nous rappelons également que les postes à pourvoir ne doivent pas être pris à la légère.


Les anciens staffeux


Le groupe des anciens staffeux garderont leur droit de vision et de poste en salle du staff. Cependant nous émettons certaines conditions quant au droit de poster dans la partie administrative. Au premier abord, rien ne vous empêchera de poster dans les différents topics afin de donner votre avis, cependant nous vous demanderons d’en demander l’autorisation au maître des clés lui-même. Tout ceci dans le but de ne pas gêner l’activité et le travail du staff.

Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-aventure.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Empty
MessageSujet: Re: bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à   bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bcuo^hgfb^cuçegc^_àh^hgfc_àz^hech$à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE RPG : L'aventure continue ... :: PARTIE I : Refonte des règlements-