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 ofhcsgeucioefvnzeiv

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Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

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▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

MessageSujet: ofhcsgeucioefvnzeiv   Sam 29 Nov - 0:44


Charte du Staff


TRANSPARENCE et EFFICACITE seront désormais les maîtres mots du staff de Back To Dagor Dagorath : L’Age des Héros (BTDD : ADH). De la transparence pour une campagne permanente de communication et d’échange auprès de nos membres quant aux projets en développement. De l’efficacité dans les débats, menés avec rigueur et objectivité afin de faciliter la promulgation de nouvelles règles, mais aussi dans l’entretient d’un « journal de bord » du staff.
Cette nouvelle charte du staff va ainsi vous permettre de mieux comprendre son fonctionnement, le rôle de chacun des membres le composant ainsi que les modalités d’élections.

I – LE STAFF PROVISOIRE

Anciennement appelé le « staff d’urgence », le « staff provisoire », et même s’il gardera semblablement le même rôle que son prédécesseur, sera désormais défini dans la charte du staff afin d’éviter une quelconque ambigüité …

En cas de crise majeure (désertion d’une partie du staff, de la communauté, d’une inactivité du forum prolongée), le Maître des Clés se verra dans l’obligation de désavouer le staff en place et de nommer un staff dit « provisoire » parmi des membres compétents, pour une durée de 1 mois.

Au cours de ce mois, le staff provisoire n’aura pour seule mission, pour seul but, de relever BTDD : ADH par tous les moyens possibles et ce dans les limites fixées par la charte du staff. Ce staff se composera de 4 administrateurs et de 6 animateurs.

Afin de rassurer nos membres, nous insistons sur le fait qu’il ne s’agisse là que de mesures exceptionnelles visant à sauvegarder le forum et sa communauté en cas de crise majeure.

STAFF PROVISOIRE I:
 

II – LE NOUVEAU STAFF DE BTDD : ADH

La fusion des forums BTDD et HDH marque le retour des élections pour les postes d’administration, et donc la suppression du staff permanent. Le nouveau staff de BTDD : ADH se composera de la façon suivante :

    1) Le Maître des Clés


Afin de décrire au mieux le poste de Maître des Clés (MDC), nous allons nous attarder tout d’abord sur les droits et pouvoirs du fondateur.

Le fondateur est pas définition le créateur du forum. Il en détient les codes et dispose des pouvoirs d’administration et de modération ainsi qu’une « voix arbitrale » qui tranche en cas de litige au sein même d’un débat.

La Maître des Clés, au contraire du fondateur, incarne la NEUTRALITE et l’IMPARTIALITE, ce qui l’empêche purement et simplement de participer aux débats. Il ne détient d’ailleurs aucun pouvoir d’administration, ni de modération si ce n’est un droit de regard dans la salle des administrateurs et des animateurs.

La particularité du Maître des Clés est qu’il est le seul détenteur  du code fondateur, et des codes du forum. Sa principale mission, par ce privilège, sera de garantir l’intégrité du staff, de garantir le respect de la charte du staff et la stabilité du forum. Il est l’âme du forum.

Le MDC dispose également d’un droit de sanction, et ne doit de compte à personne. Parce qu’il est le garant de cette charte, et en quelque sorte des institutions du forum, il détient le pouvoir de démettre de ses fonctions un membre du staff, de dissoudre un staff dans son intégralité, ce qui aboutirait selon la charte à la création d’un staff provisoire, et ce pour diverses raisons : non-respect de la charte de BTDD : ADH ; non-respect de la charte du staff ; non-respect de la charte Forumactif ; abus de pouvoirs ; inactivité ; improductivité. Une telle décision motivera la rédaction d’un communiqué aux membres, communiqué qui explicitera la situation et les motifs de la sanction.

Le dernier rôle du Maître des Clés, et l’un des plus importants, est celui d’organiser et de présider les élections de BTDD : ADH (Cf : Troisième et dernière partie dédiée aux élections).

    2) Les Administrateurs


Les administrateurs sont au nombre de 4, et est composé d’1 administrateur général et de 3 administrateurs.

L’administrateur général (AG) a à sa charge la direction de la salle des administrateurs et de tous les débats qui y sont menés. Il détient un rôle de « greffier » étant responsable de la rédaction des récapitulatifs (1 par page) et d’un « journal de bord » pour le staff qui prendra sa suite.

ATTENTION : L’AG ne détient aucun pouvoir de sanction.

De base le rôle de l’administrateur se définit par la modération des forums RP et HRP, l’animateur du RP et par l’arbitrage. Ce rôle se voit modifier :

L’administrateur garde un rôle de modération et a à sa charge la validation des fiches de présentation, des achats et dons. Il doit également s’occuper de tout ce qui attrait au wargame en effectuant un suivi constant des batailles jusqu’à la publication d’un bilan final des pertes (voir cette règlementation).

Le second rôle de l’administrateur est un rôle de « législateur ». A raison d’1 semaine par mois, et sous l’impulsion de l’administrateur général, le corps administratif doit procéder à l’étude de chaque proposition quant à d’éventuels changements dans les règles, créer la nouvelle règle de jeu et ce dans le seul intérêt du membre et non dans l’optique d’un jeu sans faille et compliqué. Une fois élaborée, la nouvelle règle de jeu est soumise à un vote des animateurs et est promulguée à la majorité de 4 animateurs contre 2.

ATTENTION : L’administrateur général et/ou l’administrateur lambda ne détiennent aucun pouvoir sur l’animateur, et n’a pas le droit de publication dans la salle des animateurs.

    3) Les animateurs


Les animateurs sont issus de la fusion des modérateurs avec les maîtres du jeu. Ils sont au nombre de 6, dont 1 animateur général et 5 animateurs.

L’animateur général a à sa charge la direction de la salle des animateurs et de tous les débats qui y sont menés. Il détient un rôle de « greffier » étant responsable de la rédaction de récapitulatifs (1 par page) et d’un « journal de bord » pour le staff qui prendra sa suite. L’animateur général a aussi un accès et a un droit de publication en salle des administrateurs.

ATTENTION : L’animateur général n’a aucun droit de sanction.

Les animateurs ont pour rôle la modération des forums RP et HRP du forum. Ils ont à leur charge la validation des quêtes, l’animation du RP, la création d’évènements (évents) qu’ils soient ciblés ou généraux à l’ensemble de la communauté.

Le dernier rôle de l’animateur est un droit de vote sur les nouveaux projets de règlementation du jeu proposés par les administrateurs. Les animateurs voteront pour ou contre la promulgation d’un nouveau règlement à la majorité de 4 animateurs contre 2.

ATTENTION : Mise à part l’animateur général, les animateurs n’ont aucun droit de publication dans la salle des administrateurs.

    4) La place des Anciens Staffeux


Les anciens staffeux, de par leur passé au sein du staff, ont des privilèges, à savoir, le droit de regard et de publication en salle du staff.

Il est demandé aux anciens staffeux, avant de poster quelconque message, d’en demander l’autorisation au Maîtres des Clés afin de ne pas gêner le travail du staff. Tout message non constructif, n’aidant pas à la résolution d’un problème sera supprimé, et le retrait de ces privilèges opéré.

III – LES ÉLECTIONS

Les élections marquent leur grand retour sur le forum. Il est maintenant possible pour chacun des membres de BTDD : ADH de participer à la conception de nouvelles règles, de s’impliquer plus qu’ils ne le sont déjà dans la vie de la communauté. Les élections sont présidées par le Maître des Clés. Deux sortes de mandat sont possibles :



  • En tant qu’administrateur dont les élections ont lieu une fois tous les 6 mois (Cf : 2) Administrateurs)

  • En tant qu’animateur dont les élections ont lieu une fois tous les 3 mois (Cf : 3) animateurs)


ATTENTION : Il est possible pour les membres de cumuler les mandats. Cependant un staffeux qui est désavoué par le Maître des Clés ne peut pas se représenter pour le mandat suivant.




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MessageSujet: Re: ofhcsgeucioefvnzeiv   Sam 29 Nov - 0:45


Charte du Staff


TRANSPARENCE et EFFICACITE seront désormais les maîtres mots du staff de Back To Dagor Dagorath : L’Age des Héros (BTDD : ADH). De la transparence pour une campagne permanente de communication et d’échange auprès de nos membres quant aux projets en développement. De l’efficacité dans les débats, menés avec rigueur et objectivité afin de faciliter la promulgation de nouvelles règles, mais aussi dans l’entretient d’un « journal de bord » du staff.
Cette nouvelle charte du staff va ainsi vous permettre de mieux comprendre son fonctionnement, le rôle de chacun des membres le composant ainsi que les modalités d’élections.

I – LE STAFF PROVISOIRE

Anciennement appelé le « staff d’urgence », le « staff provisoire », et même s’il gardera semblablement le même rôle que son prédécesseur, sera désormais défini dans la charte du staff afin d’éviter une quelconque ambigüité …

En cas de crise majeure (désertion d’une partie du staff, de la communauté, d’une inactivité du forum prolongée), le Maître des Clés se verra dans l’obligation de désavouer le staff en place et de nommer un staff dit « provisoire » parmi des membres compétents, pour une durée de 1 mois.

Au cours de ce mois, le staff provisoire n’aura pour seule mission, pour seul but, de relever BTDD : ADH par tous les moyens possibles et ce dans les limites fixées par la charte du staff. Ce staff se composera de 4 administrateurs et de 6 animateurs.

Afin de rassurer nos membres, nous insistons sur le fait qu’il ne s’agisse là que de mesures exceptionnelles visant à sauvegarder le forum et sa communauté en cas de crise majeure.

STAFF PROVISOIRE I:
 

II – LE NOUVEAU STAFF DE BTDD : ADH

La fusion des forums BTDD et HDH marque le retour des élections pour les postes d’administration, et donc la suppression du staff permanent. Le nouveau staff de BTDD : ADH se composera de la façon suivante :
    1) Le Maître des Clés


Afin de décrire au mieux le poste de Maître des Clés (MDC), nous allons nous attarder tout d’abord sur les droits et pouvoirs du fondateur.

Le fondateur est pas définition le créateur du forum. Il en détient les codes et dispose des pouvoirs d’administration et de modération ainsi qu’une « voix arbitrale » qui tranche en cas de litige au sein même d’un débat.

La Maître des Clés, au contraire du fondateur, incarne la NEUTRALITE et l’IMPARTIALITE, ce qui l’empêche purement et simplement de participer aux débats. Il ne détient d’ailleurs aucun pouvoir d’administration, ni de modération si ce n’est un droit de regard dans la salle des administrateurs et des animateurs.

La particularité du Maître des Clés est qu’il est le seul détenteur du code fondateur, et des codes du forum. Sa principale mission, par ce privilège, sera de garantir l’intégrité du staff, de garantir le respect de la charte du staff et la stabilité du forum. Il est l’âme du forum.

Le MDC dispose également d’un droit de sanction, et ne doit de compte à personne. Parce qu’il est le garant de cette charte, et en quelque sorte des institutions du forum, il détient le pouvoir de démettre de ses fonctions un membre du staff, de dissoudre un staff dans son intégralité, ce qui aboutirait selon la charte à la création d’un staff provisoire, et ce pour diverses raisons : non-respect de la charte de BTDD : ADH ; non-respect de la charte du staff ; non-respect de la charte Forumactif ; abus de pouvoirs ; inactivité ; improductivité. Une telle décision motivera la rédaction d’un communiqué aux membres, communiqué qui explicitera la situation et les motifs de la sanction.

Le dernier rôle du Maître des Clés, et l’un des plus importants, est celui d’organiser et de présider les élections de BTDD : ADH (Cf : Troisième et dernière partie dédiée aux élections).
    2) Les Administrateurs


Les administrateurs sont au nombre de 4, et est composé d’1 administrateur général et de 3 administrateurs.

L’administrateur général (AG) a à sa charge la direction de la salle des administrateurs et de tous les débats qui y sont menés. Il détient un rôle de « greffier » étant responsable de la rédaction des récapitulatifs (1 par page) et d’un « journal de bord » pour le staff qui prendra sa suite.

ATTENTION : L’AG ne détient aucun pouvoir de sanction.

De base le rôle de l’administrateur se définit par la modération des forums RP et HRP, l’animateur du RP et par l’arbitrage. Ce rôle se voit modifier :

L’administrateur garde un rôle de modération et a à sa charge la validation des fiches de présentation, des achats et dons. Il doit également s’occuper de tout ce qui attrait au wargame en effectuant un suivi constant des batailles jusqu’à la publication d’un bilan final des pertes (voir cette règlementation).

Le second rôle de l’administrateur est un rôle de « législateur ». A raison d’1 semaine par mois, et sous l’impulsion de l’administrateur général, le corps administratif doit procéder à l’étude de chaque proposition quant à d’éventuels changements dans les règles, créer la nouvelle règle de jeu et ce dans le seul intérêt du membre et non dans l’optique d’un jeu sans faille et compliqué. Une fois élaborée, la nouvelle règle de jeu est soumise à un vote des animateurs et est promulguée à la majorité de 4 animateurs contre 2.

ATTENTION : L’administrateur général et/ou l’administrateur lambda ne détiennent aucun pouvoir sur l’animateur, et n’a pas le droit de publication dans la salle des animateurs.
    3) Les animateurs


Les animateurs sont issus de la fusion des modérateurs avec les maîtres du jeu. Ils sont au nombre de 6, dont 1 animateur général et 5 animateurs.

L’animateur général a à sa charge la direction de la salle des animateurs et de tous les débats qui y sont menés. Il détient un rôle de « greffier » étant responsable de la rédaction de récapitulatifs (1 par page) et d’un « journal de bord » pour le staff qui prendra sa suite. L’animateur général a aussi un accès et a un droit de publication en salle des administrateurs.

ATTENTION : L’animateur général n’a aucun droit de sanction.

Les animateurs ont pour rôle la modération des forums RP et HRP du forum. Ils ont à leur charge la validation des quêtes, l’animation du RP, la création d’évènements (évents) qu’ils soient ciblés ou généraux à l’ensemble de la communauté.

Le dernier rôle de l’animateur est un droit de vote sur les nouveaux projets de règlementation du jeu proposés par les administrateurs. Les animateurs voteront pour ou contre la promulgation d’un nouveau règlement à la majorité de 4 animateurs contre 2.

ATTENTION : Mise à part l’animateur général, les animateurs n’ont aucun droit de publication dans la salle des administrateurs.
    4) La place des Anciens Staffeux


Les anciens staffeux, de par leur passé au sein du staff, ont des privilèges, à savoir, le droit de regard et de publication en salle du staff.

Il est demandé aux anciens staffeux, avant de poster quelconque message, d’en demander l’autorisation au Maîtres des Clés afin de ne pas gêner le travail du staff. Tout message non constructif, n’aidant pas à la résolution d’un problème sera supprimé, et le retrait de ces privilèges opéré.

III – LES ÉLECTIONS

Les élections marquent leur grand retour sur le forum. Il est maintenant possible pour chacun des membres de BTDD : ADH de participer à la conception de nouvelles règles, de s’impliquer plus qu’ils ne le sont déjà dans la vie de la communauté. Les élections sont présidées par le Maître des Clés. Deux sortes de mandat sont possibles :
  • En tant qu’administrateur dont les élections ont lieu une fois tous les 6 mois (Cf : 2) Administrateurs)
  • En tant qu’animateur dont les élections ont lieu une fois tous les 3 mois (Cf : 3) animateurs)

ATTENTION : Il est possible pour les membres de cumuler les mandats. Cependant un staffeux qui est désavoué par le Maître des Clés ne peut pas se représenter pour le mandat suivant.




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MessageSujet: Re: ofhcsgeucioefvnzeiv   Sam 29 Nov - 0:46


Charte du Staff


TRANSPARENCE et EFFICACITE seront désormais les maîtres mots du staff de Back To Dagor Dagorath : L’Age des Héros (BTDD : ADH). De la transparence pour une campagne permanente de communication et d’échange auprès de nos membres quant aux projets en développement. De l’efficacité dans les débats, menés avec rigueur et objectivité afin de faciliter la promulgation de nouvelles règles, mais aussi dans l’entretient d’un « journal de bord » du staff.
Cette nouvelle charte du staff va ainsi vous permettre de mieux comprendre son fonctionnement, le rôle de chacun des membres le composant ainsi que les modalités d’élections.

I – LE STAFF PROVISOIRE

Anciennement appelé le « staff d’urgence », le « staff provisoire », et même s’il gardera semblablement le même rôle que son prédécesseur, sera désormais défini dans la charte du staff afin d’éviter une quelconque ambigüité …

En cas de crise majeure (désertion d’une partie du staff, de la communauté, d’une inactivité du forum prolongée), le Maître des Clés se verra dans l’obligation de désavouer le staff en place et de nommer un staff dit « provisoire » parmi des membres compétents, pour une durée de 1 mois.

Au cours de ce mois, le staff provisoire n’aura pour seule mission, pour seul but, de relever BTDD : ADH par tous les moyens possibles et ce dans les limites fixées par la charte du staff. Ce staff se composera de 4 administrateurs et de 6 animateurs.

Afin de rassurer nos membres, nous insistons sur le fait qu’il ne s’agisse là que de mesures exceptionnelles visant à sauvegarder le forum et sa communauté en cas de crise majeure.

STAFF PROVISOIRE I:
 

II – LE NOUVEAU STAFF DE BTDD : ADH

La fusion des forums BTDD et HDH marque le retour des élections pour les postes d’administration, et donc la suppression du staff permanent. Le nouveau staff de BTDD : ADH se composera de la façon suivante :

    1) Le Maître des Clés

Afin de décrire au mieux le poste de Maître des Clés (MDC), nous allons nous attarder tout d’abord sur les droits et pouvoirs du fondateur.

Le fondateur est pas définition le créateur du forum. Il en détient les codes et dispose des pouvoirs d’administration et de modération ainsi qu’une « voix arbitrale » qui tranche en cas de litige au sein même d’un débat.

La Maître des Clés, au contraire du fondateur, incarne la NEUTRALITE et l’IMPARTIALITE, ce qui l’empêche purement et simplement de participer aux débats. Il ne détient d’ailleurs aucun pouvoir d’administration, ni de modération si ce n’est un droit de regard dans la salle des administrateurs et des animateurs.

La particularité du Maître des Clés est qu’il est le seul détenteur du code fondateur, et des codes du forum. Sa principale mission, par ce privilège, sera de garantir l’intégrité du staff, de garantir le respect de la charte du staff et la stabilité du forum. Il est l’âme du forum.

Le MDC dispose également d’un droit de sanction, et ne doit de compte à personne. Parce qu’il est le garant de cette charte, et en quelque sorte des institutions du forum, il détient le pouvoir de démettre de ses fonctions un membre du staff, de dissoudre un staff dans son intégralité, ce qui aboutirait selon la charte à la création d’un staff provisoire, et ce pour diverses raisons : non-respect de la charte de BTDD : ADH ; non-respect de la charte du staff ; non-respect de la charte Forumactif ; abus de pouvoirs ; inactivité ; improductivité. Une telle décision motivera la rédaction d’un communiqué aux membres, communiqué qui explicitera la situation et les motifs de la sanction.

Le dernier rôle du Maître des Clés, et l’un des plus importants, est celui d’organiser et de présider les élections de BTDD : ADH (Cf : Troisième et dernière partie dédiée aux élections).

    2) Les Administrateurs

Les administrateurs sont au nombre de 4, et est composé d’1 administrateur général et de 3 administrateurs.

L’administrateur général (AG) a à sa charge la direction de la salle des administrateurs et de tous les débats qui y sont menés. Il détient un rôle de « greffier » étant responsable de la rédaction des récapitulatifs (1 par page) et d’un « journal de bord » pour le staff qui prendra sa suite.

ATTENTION : L’AG ne détient aucun pouvoir de sanction.

De base le rôle de l’administrateur se définit par la modération des forums RP et HRP, l’animateur du RP et par l’arbitrage. Ce rôle se voit modifier :

L’administrateur garde un rôle de modération et a à sa charge la validation des fiches de présentation, des achats et dons. Il doit également s’occuper de tout ce qui attrait au wargame en effectuant un suivi constant des batailles jusqu’à la publication d’un bilan final des pertes (voir cette règlementation).

Le second rôle de l’administrateur est un rôle de « législateur ». A raison d’1 semaine par mois, et sous l’impulsion de l’administrateur général, le corps administratif doit procéder à l’étude de chaque proposition quant à d’éventuels changements dans les règles, créer la nouvelle règle de jeu et ce dans le seul intérêt du membre et non dans l’optique d’un jeu sans faille et compliqué. Une fois élaborée, la nouvelle règle de jeu est soumise à un vote des animateurs et est promulguée à la majorité de 4 animateurs contre 2.

ATTENTION : L’administrateur général et/ou l’administrateur lambda ne détiennent aucun pouvoir sur l’animateur, et n’a pas le droit de publication dans la salle des animateurs.

    3) Les animateurs

Les animateurs sont issus de la fusion des modérateurs avec les maîtres du jeu. Ils sont au nombre de 6, dont 1 animateur général et 5 animateurs.

L’animateur général a à sa charge la direction de la salle des animateurs et de tous les débats qui y sont menés. Il détient un rôle de « greffier » étant responsable de la rédaction de récapitulatifs (1 par page) et d’un « journal de bord » pour le staff qui prendra sa suite. L’animateur général a aussi un accès et a un droit de publication en salle des administrateurs.

ATTENTION : L’animateur général n’a aucun droit de sanction.

Les animateurs ont pour rôle la modération des forums RP et HRP du forum. Ils ont à leur charge la validation des quêtes, l’animation du RP, la création d’évènements (évents) qu’ils soient ciblés ou généraux à l’ensemble de la communauté.

Le dernier rôle de l’animateur est un droit de vote sur les nouveaux projets de règlementation du jeu proposés par les administrateurs. Les animateurs voteront pour ou contre la promulgation d’un nouveau règlement à la majorité de 4 animateurs contre 2.

ATTENTION : Mise à part l’animateur général, les animateurs n’ont aucun droit de publication dans la salle des administrateurs.

    4) La place des Anciens Staffeux

Les anciens staffeux, de par leur passé au sein du staff, ont des privilèges, à savoir, le droit de regard et de publication en salle du staff.

Il est demandé aux anciens staffeux, avant de poster quelconque message, d’en demander l’autorisation au Maîtres des Clés afin de ne pas gêner le travail du staff. Tout message non constructif, n’aidant pas à la résolution d’un problème sera supprimé, et le retrait de ces privilèges opéré.

III – LES ÉLECTIONS

Les élections marquent leur grand retour sur le forum. Il est maintenant possible pour chacun des membres de BTDD : ADH de participer à la conception de nouvelles règles, de s’impliquer plus qu’ils ne le sont déjà dans la vie de la communauté. Les élections sont présidées par le Maître des Clés. Deux sortes de mandat sont possibles :
  • En tant qu’administrateur dont les élections ont lieu une fois tous les 6 mois (Cf : 2) Administrateurs)
  • En tant qu’animateur dont les élections ont lieu une fois tous les 3 mois (Cf : 3) animateurs)

ATTENTION : Il est possible pour les membres de cumuler les mandats. Cependant un staffeux qui est désavoué par le Maître des Clés ne peut pas se représenter pour le mandat suivant.




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