AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment 2 : L'historique de la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Jack O'Neill

GENERAL ▌Homeworld Security

avatar

▌INSCRIT LE : 31/12/2009
▌MESSAGES : 1753
▌GENE ATA ? : Gène naturel

DOSSIER : Classé Secret Defense
▌GROUPE : Militaires
▌GRADE: Major - General
▌AFFECTATION: Homeworld Security

MessageSujet: Fragment 2 : L'historique de la cité   Ven 15 Juin - 22:01

    Historique de la cité


    On pense que la Cité fut construite en même temps que celle d'Atlantis, voire peu avant, mais sa construction s'acheva peu après la fin totale des chantiers sur Atlantis. Sa fonction devait être une arrière-garde de la civilisation lantienne et une zone isolée servait de point de ralliement, de formations et de développement technologique avancé grâce à ses académies, à ses laboratoires et ses multiples installations.
    D'après les écrits disponibles, ce fut une personnalité imminente Ancienne, un dénommé Leonidas Kolt, grand penseur qui commençait alors à poser des essais militaires sous l'oeil bienveillant de la hiérarchie lantienne qui prenait en compte ses conseils.
    Il eut à la base le projet de construire un énorme spatioport désservant toutes les colonies lantienne et établissant un relais permanent avec Atlantis depuis une zone reculée pour servir d'appui industriel, médical et technologique ainsi qu'un sanctuaire de retrait en cas de défaite ou de catastrophe non anticipée.

    Rapidement de nombreux Anciens se penchèrent sur le projet avec lui et tous s'accordèrent à dire que par vigilance avec la guerre contre les Wraith, ce projet serait fort intéressant tout en le maintenant dans le plus grand secret. Jamais, au grand jamais, il ne devait y avoir de traces de son existence dans la Voie Lactée ou sur Pégase, même sur Atlantis. Aucune espèce hostile aux Lantiens ne devait découvrir cette cité, ce qui expliqua qu'elle resta des milliers d'années voire plus sans que personne ne foule son sol, car sa connaissance était simplement orale et aucun lantien ne tena d'écrit sur elle hormis de très rares documents secrets gardés par la haute hiérarchie ancienne.
    Le projet commença donc dans une galaxie très éloignée de Pégase (et de ce fait encore plus éloignée de la Voie Lactée ce qui explique qu'elle est invisible même avec les engins d'observations spatiaux les plus puissants) et, à l'époque, à la limite de l'extension de l'univers (rappelons que l'univers est en constante extension. Ce qui fait que la limite de l'univers est désormais bien loin de la cité !) ce qui la couvra de toute détection, la vie n'étant pas encore apparue dans cette zone ou étant encore à ses prémices.
    Les lantiens commencèrent d'abord par choisir la planète pour les chantiers et la cité ( cette cité n'étant pas mobile, il fallait un environnement stable et harmonieux) et ils fouillèrent l'un des rares systèmes solaires tout jeune de la zone avant de choisir une planète qu'ils nommèrent "Balaho". ( - Les caractéristiques de cette planète seront présentées dans un autre document. )

    Ils y bâtirent en premier le Spatioport, le projet original qui fut donc le plus vieux Quartier de la Cité. Ils le construisirent sous forme d'un immense bâtiment circulaire monté sur d'énormes piliers l'élevant au-dessus du sol, et le dotèrent d'énormes systèmes de réacteurs similaires à ceux d'Atlantis, ce qui en fait la seule partie de la cité détachable et indépendante qui peut se mouvoir dans l'espace.
    Une fois le spatioport quasiment terminé, un conseil se réunit à Atlantis dont la construction commençait juste pour parler du projet. Cette fois, Leonidas devint plus ambitieux. Un simple spatioport ne suffirait pas à stocker tout ce qu'ils voudraient et faire une arrière-garde renforcée. Il fallait une citée entière, encore plus gigantesque qu'Atlantis et étant la gardienne du savoir tout entier des Lantiens, un lieu de refuge, de culte et de receuil. Un Sanctuaire, mais aussi une zone résidentiel isolée pour les lantiens craintifs de la guerre.
    Pour mettre en oeuvre tout cela, Leonidas avait déjà commencé à mettre aux points diverses nouvelles technologies avec des experts (qui seront décrites plus bas).

    Le conseil réfléchit longuement, et les jours, bientôt les semaines passèrent, alors que les Wraiths remportaient des victoires. Le conseil accepta alors et débloqua les ressources nécessaires ainsi que la main d'oeuvre, et Leonidas et son équipe repartir dans leur coin de l'univers isolé, victorieux.
    Ils bâtirent une autre plateforme circulaire, celle-ci, gigantesque, trois fois plus grande que celle du spatioport et commencèrent à bâtir la cité selon les instructions précises de Kolt...
    Et bientôt se dressa la cité de Thessara Etere, le trésor éternel, en lantien.

    On y bâtit la Grande Académie, une forêt, un lac, des arsenaux et d'autres nombreuses installations, ainsi que d'immenses quartiers résidentiels.
    Fier de sa réussite, Leonidas retourna sur Atlantis qui elle était achevée depuis longtemps et exposa son œuvre aux autres Lantiens qui le félicitèrent mais lui indiquèrent qu'entre temps, les choses avaient changés. 12 autres cités avaient été construite, et celle de Léonidas, de par sa position extrêmement éloignée n'était plus prioritaire et donc tout le savoir ne serait pas stocké en un seul point, mais dispersé sur les 12 cités. Dépité, Léonidas leur demanda pourquoi ils ne l'avaient pas prévenu plus tôt, qu'il stoppe les travaux. Mais les anciens avaient eu une autre idée pour la cité de Leonidas... Thessara Etere serait un relai important. Le lien entre Atlantis et les 12 cités disseminées partout dans l'univers. Thessara Etere serait la gardienne des cités, le droit de passage, le droit au savoir. Le dernier rempart.
    Grâce à la technologie élaborée par Leonidas (et qui sera décrite plus bas - je sais je me répète ! Razz ), les Lantiens firent un lien entre Atlantis et Theressa Etere, un lien secret et jalousement gardé. Puis sur Theressa, ils construisirent une nouvelle salle, sous la salle de commande, dans le cercle de la passerelle de commandement. Le Sanctuaire Secret, abritant les 12 passages menant aux 12 différentes cités perdues anciennes...
    Ceci expliquant le fait que Theressa ne fut jamais réellement habitée hormis par des scientifiques et des étudiants, et la cité fut en réalité déserte une bonne partie de son existence, entretenue par la technologie s'y auto-gérant ...

Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-aventure.forumactif.com
 

Fragment 2 : L'historique de la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE RPG : L'aventure continue ... :: Projet : Thessara Etere-